Portrait de la vétérinaire Sanja Polz

Elle vit avec sa famille près de Vienne, où elle gère le cabinet vétérinaire CityVet à Gersthof. En tant qu'experte, elle écrit régulièrement des articles invités pour DOG'S LOVE et CAT'S LOVE. 

Portrait de Sanja Polz Portrait de Sanja Polz

Sanja a eu l'envie de devenir vétérinaire dès l'âge de neuf ans. Enfant, elle passait ses vacances d’été dans la ferme de son oncle. Il y avait bien sûr beaucoup d'animaux. Un jour, alors qu'elle assistait à la naissance de 16 petits porcelets, Sanja a tout de suite su qu'elle ferait un jour des études de médecine vétérinaire. 

Après avoir obtenu son diplôme au Royal Veterinary College de Londres, elle s'est d'abord rendue aux États-Unis pour approfondir ses connaissances à l'Animal Medical Center de New York. De retour en Autriche, Sanja a ouvert son cabinet CityVet en 2010. Elle a suivi d’autres formations en parallèle avec son activité professionnelle. Sanja a notamment obtenu un diplôme dans le domaine de la chiropraxie et ostéopathie pour animaux en Allemagne et un diplôme de physiothérapeute animalier à l'Université de médecine vétérinaire de Vienne.

Jeune husky qui halète dans la chambrée Jeune husky qui halète dans la chambrée
chiot examiné par un vétérinaire chiot examiné par un vétérinaire

Pour Sanja, son métier est une vocation ! Le traitement de ses patients à quatre pattes est bien sûr au premier plan. Trouver des solutions optimales garantissant une meilleure qualité de vie aux animaux est son plus grand objectif. Il faut néanmoins toujours consacrer du temps aux caresses et aux jeux. 

Elle s'efforce également de dissiper les malentendus entre les animaux et les hommes. Les chats en chaleur ont déjà effrayé plus d'un maître. La vétérinaire explique que les miaulements à fendre l’âme sont tout à fait normaux dans ce cas. Avec les chiens, elle a souvent constaté que les maîtres ne réalisent pas à quel point leur boule de poils reflète le comportement humain. Une simple conversation peut résoudre facilement les doutes. 

Le conseil que donne Sanja à la prochaine génération de vétérinaires est d'acquérir de l'expérience dans un cabinet pendant leurs études. Elle décrit la formation comme longue et intensive, avec un manque de pratique. La possibilité de travailler le plus tôt possible avec de futurs patients est pour elle un enrichissement. Elle est convaincue que l’apprentissage en est bien meilleur et que l’on passe d’agréables moments.

Chat couché et endormi sur un arbre à chat Chat couché et endormi sur un arbre à chat

La vétérinaire Sanja Polz apprécie particulièrement la grande diversité des produits de DOG’S LOVE et CAT’S LOVE, leur teneur élevée en viande ainsi que leur qualité. C’est en toute bonne conscience qu'elle recommande à ses protégés cette nourriture certifiée bio, sans exhausteurs de goût ni conservateurs. 

D'ailleurs, si Sanja était un animal, elle serait un albatros, car elle pourrait alors voler au-dessus de la haute mer. Qu’en penseraient son chat Lala et ses poules Gertrud et Fieps ?

Merci Sanja, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur toi en tant qu'experte de l’équipe de DOG'S LOVE et CAT'S LOVE !

Connaissances sur les chiens & les chats